09-07-2021 19:30 - Mauritanie : le vaccin Astrazeneca fait des victimes à Aéré Mbar au Sud du pays

Mauritanie : le vaccin Astrazeneca fait des victimes à Aéré Mbar au Sud du pays

Kassataya - Face au décès de 3 personnes et plus d’une centaine de malades dont 8 graves suite au vaccin d’Astrazeneca contre la covid-19 dans le département de Maghama, au Sud du pays, les observateurs pointent l’insoutenable silence des autorités de Nouakchott.

Ce drame relance la polémique sur le vaccin anglais Astrazeneca qui semble avoir moins de cote que les autres vaccins et plus de méfiance maintenant des populations de la localité Aéré Mbar qui ont reçu le sérum Astrazeneca.

La mort de 3 personnes et plus d’une centaine de malades dont 8 graves dans le département de Maghama au Sud du pays, viennent confirmer les soupçons d’inefficacité de ce vaccin dont l’OMS en a fait son cheval de bataille dans le cadre de son programme Covax pour l’Afrique victime encore une fois de l’hypocrisie des puissances occidentales.

Ce bilan catastrophique relayé par la CVE sans au préalable une communication officielle, est une insoutenable légèreté du gouvernement lequel d’ailleurs semble ne pas prendre au sérieux le variant Delta qui fait son apparition dans le monde et même à Nouakchott avec 14 cas des trois variant Delta, Alpha et Beta Ce qui se passe à Aéré Mbar est considéré par les observateurs comme la partie émergée de la campagne de vaccination qui vient de prendre un coup sérieux.

Le silence du gouvernement à ce stade est incompréhensible. Il est urgent de réparer cette négligence.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2658

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 11/07/2021 17:05 X

    Evitez de colporter des informations non confirmées ! Il vaut mieux être vacciné que d'attraper le COVID ...

  • VeriteM (H) 10/07/2021 09:02 X

    Aéré mbar ne relève pas du département de Mahhama ni de celui de Boghe ; il s’agit du département de Bababe ; j’ai pitié de vous

  • Buwuelm (H) 10/07/2021 00:39 X

    Vous allez vite en besogne Monsieur. Les résultats définitifs de l’enquête ne sont pas encore connus. Rien ne nous dit, que ce ne sont pas les conditions de conservation du sérum qui sont à l’origine de ces cas regrettables. En effet, la vague de chaleur qui nous frappe, pourrait bien être la cause de l’altération du produit administré aux personnes concernées. Le variant DELTA que vous citez, fait des ravages partout dans le monde ; il n y a qu’une alternative, c’est le VACCIN.

  • hamaodo (H) 09/07/2021 21:10 X

    aere m'bare c'es pas a maghama ;c a boghe

  • hamaodo (H) 09/07/2021 21:08 X

    aere m'bare c'es pas a maghama