13-07-2021 16:33 - Mauritanie : plus de 160.000 personnes vaccinée contre le covid et inquiétude à propos d’une éventuelle 3ème vague

Mauritanie : plus de 160.000 personnes vaccinée contre le covid et inquiétude à propos d’une éventuelle 3ème vague

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé mardi que la campagne de vaccination contre le coronavirus a permis jusqu’ici de vacciner plus de 166.000 personnes pour la première dose.

Beaucoup d’espoirs sont portés sur cette campagne de vaccination afin d’éviter une troisième vague de la maladie. Selon le ministère le nombre précis de personnes vaccinées a atteint 166.918, après que 641 personnes aient été vaccinées hier lundi.

Les personnes ayant déjà pris la deuxième dose ont atteint 12.778 après les 127 personnes qui ont pris la deuxième dose hier lundi.

Le ministère mauritanien de la santé avait lancé depuis près d’un mois une campagne de vaccination prévue pour toucher 120.000 citoyens.

Le ministre de la santé, Sidi O. Zahaf avait déclaré, lors du lancement de cette campagne, que le vaccin était le meilleur mécanisme pour stopper la propagation du virus et faire baisser la courbe des contaminations.

Le ministre a ajouté que le plan mis en place par son département est de vacciner 63% de la population et a mobilisé pour cela 500.000 doses, ajoutant que les efforts se poursuivent pour réunir 2,2 millions de doses.

La Mauritanie a enregistré ces derniers une augmentation du nombre de cas du coronavirus qui a atteint 631 cas actifs dont 233 à Nouakchott-nord, 182 à Nouakchott-ouest et 179 à Nouadhibou.

Depuis mars 2020, la Mauritanie a enregistré 21.000 cas de la maladie et 2% de décès.

Depuis cette date, le ministère a effectué plus de 378.000 tests.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1216

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)