14-07-2021 17:06 - Aides médicale et alimentaire mauritanienne à la Tunisie

Aides médicale et alimentaire mauritanienne à la Tunisie

Sahara Médias - La Mauritanie a envoyé ce mercredi deux avions à destination de la Tunisie transportant des aides médicales et alimentaires après que le gouvernement tunisien ait annoncé la détérioration de la situation sanitaire dans le pays à cause du coronavirus.

Cette aide est composée de 15 tonnes de poissons, du matériel médical dont des appareils de respiration, des lits de réanimation, des masques médicaux, une aide accompagnée de médecins et d’infirmiers.

Selon le directeur général de la coopération bilatérale au ministère des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur, ces aides ont été acheminées sur instruction du président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani afin d’aider la république sœur de Tunisie à faire face à la pandémie.

Ces aides ont été réceptionnées en présence de l’ambassadeur de Mauritanie en Tunisie, Demane O. Hemmar par le ministre tunisien de la défense Ibrahim El Beltagi en plus de diplomates mauritanien et tunisiens.

Le ministre tunisien de la défense a remercié le gouvernement mauritanien avant d’ajouter que cette aide donnera, sans aucun doute, une nouvelle impulsion aux relations entre les deux pays, conformément à la volonté de leurs deux dirigeants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1285

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohamedene (H) 14/07/2021 22:31 X

    @hamaodo, comment a ton âge tu n'as pas compris que la solidarité est plus sincère entre des comme tu le dis les Creve faims. Tu incarnes la vérité qui consiste à dire que la pauvreté est dans la tête. Alors je te demande de saluer cette action qui consiste à venir en aide à des frères souffrance.

  • hamaodo (H) 14/07/2021 19:18 X

    quoi je rêve ou quoi;mais y a des millions de crève la faim ici même,