19-07-2021 08:29 - Nouadhibou : vives inquiétudes à propos d’un éventuel foyer du coronavirus et les autorités se mobilisent

Nouadhibou : vives inquiétudes à propos d’un éventuel foyer du coronavirus et les autorités se mobilisent

Sahara Médias - Le nombre de cas du coronavirus dans la ville de Nouadhibou a sensiblement augmenté ces derniers jours ce qui a amené les autorités à relever le niveau de mobilisation et à renforcer les moyens humains et matériels pour faire face à une nouvelle vague de la pandémie dans la ville.

La capitale économique du pays compte 225 cas actifs de la maladie dont certains cas critiques ce pourrait augmenter le nombre de décès qui ont été de 9 seulement depuis mars 2020 selon les statistiques du ministère de la santé.

Ces mêmes statistiques révèlent que la ville de Nouadhibou a enregistré depuis le début de la pandémie 1285 cas dont 1051 ont été guéris.

Face à cette situation, la commission régionale chargée du suivi du coronavirus que préside le wali de Dakhlet Nouadhibou, Yahya O. Cheikh Mohamed Vall, s’est réunie dimanche pour examiner la situation dans la région et les moyens de prévenir sa propagation.

La commission a arrêté un certain nombre de dispositions et de mesures destinées à renforcer les ressources humaines et matérielles pour la prise en charge des malades et les autorités s’apprêtent à lancer une campagne de sensibilisation à grande échelle au niveau des marchés, les lieux publics et les ports.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1586

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamaodo (H) 19/07/2021 13:13 X

    créer des équipes mobiles qui sillonnent les quartiers;obliger les gens a se vacciner maison par maisons au lieu de se calfeutrer dans un bureau et baratiner;diversifier les centres de vaccin

  • Buwuelm (H) 19/07/2021 10:25 X

    La situation est alarmante, mais réversible. Je crois que la pandémie a été sous-estimée, et que l’État et les masses se partagent la responsabilité. Malheureusement, le maudit variant DELTA s’est installé pour longtemps en Afrique, les signes avant-coureurs étaient nombreux. En ce qui concerne la Mauritanie, le Ministère de la santé devrait changer son fusil d’épaule et penser à d’autres stratégies, dont l’une consiste à mettre en place urgemment, des équipes mobiles, qui iront vers les populations, invitées à se rendre dans des centres de vaccination plus proches, et créés pour la circonstance. Cela ne sera pas facile, au vu des problèmes de logistiques qui pourraient se poser, mais le jeu en vaut la chandelle.