31-07-2021 17:49 - Incendie de l’hôpital « mère et enfant » : le ministère de la santé fait appel à des expertises spécialisées

Incendie de l’hôpital « mère et enfant » : le ministère de la santé fait appel à des expertises spécialisées

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a décidé de faire appel à un bureau spécialisé pour examiner le réseau électrique intérieur de l’hôpital « mère et enfant » et les conséquences probables qu’il peut avoir sur le fonctionnement de cette structure sanitaire.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion tenue par le ministre de la santé, Sidi O. Zahaf, avec des responsables de son département, consacrée à la situation de cet hôpital après un court-circuit intervenu dans une aile de cet hôpital ayant entrainé l’arrêt de certains services.

Le ministère a annoncé que des expertises techniques privées seront mises à contribution pour déterminer s’il existe une probabilité qu’un nouveau court-circuit puisse intervenir dans cette infrastructure et donc entraîner de nouveaux dégâts.

Dans un communiqué publié vendredi, le ministère a dit que ces mesures interviennent en attendant que s’achève le nouveau centre dan trois ans.

Ont assisté à cette réunion, aux côtés du ministre, la directrice générale chargée des méthodes, l’organisation et la qualité des services et des soins, la directrice de la médecine hospitalière, le directeur des infrastructures et du matériel, la directrice de l’hôpital mère et enfant et certains de ses collaborateurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2277

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 31/07/2021 20:28 X

    morrrrr encore des surfacturations en perspective ;ce type vient d'arriver et pourquoi ne pas faire appel a la somelec? c'est somelec qui a monte les courants;il veut se sucrer des le départ.