12-08-2021 21:05 - Covid-19: La Mauritanie dispose d’1 million de doses de vaccin

Covid-19: La Mauritanie dispose d’1 million de doses de vaccin

Senalioune - Le stock de vaccins contre la pandémie du Covid-19 de la Mauritanie, qui s’élève actuellement à plus de 600 000 doses, sera renforcé par 365 000 autres doses attendues dans peu de semaines, portant le total de vaccins à près d’un million de doses avant la fin de l’année.

C’est le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf qui a fait officiellement ces révélations, le jeudi 12 aout courant à Nouakchott, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la deuxième campagne nationale de vaccination contre le Coronavirus.

Soit un stock largement suffisant, si l’on tient compte des risques éventuels auxquels peuvent s’exposer les vaccins à travers leur acheminement à l’intérieur du pays et dans des zones notamment non électrifiées, faisant donc perdre la capacité de réfrigération de vaccins nécessitant le froid, pour vacciner les 300 000 personnes ciblées par la présente campagne qui se poursuivra pendant une semaine, afin de faire face à ce virus dangereux et à forte propagation.

42 333 personnes ont déjà reçu la première dose, tandis 6 902 autres ont pris la seconde, notant que ceux qui ont pris la première dose sont au nombre de 173 720 personnes, attribuant le résultat de ce décompte est le résultat de la première campagne vaccinale organisée les 15, 16 et 17 juin dernier, a indiqué le ministre.

351 équipes ont été mobilisées sur tout le territoire national pour cette campagne, après avoir suivi une formation intensive au cours des derniers jours et qu’elles ont reçu les équipements logistiques nécessaires pour travailler, notamment des moyens de transport, de communication et des cartes électroniques pour stocker des informations, a-t-il assuré.

Livrant une idée sur l’affluence des citoyens sur les centres de vaccin, Ould Zehaf a mis en exergue un regain consécutif à la première campagne, portant le nombre de personnes vaccinées mardi passé à 221 081 vaccinées avec la première dose et 21 545 avec la deuxième dose.

Par Oumlbenina Mint Bamba




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 2195

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamaodo (H) 13/08/2021 09:28 X

    mais on s'en fout du milieu social ou tribal ou du milieu  *** ;il faut vacciner les gens avant que ces vaccins ne soient périmés;mentalité d’arriéré et de sauvages;on n'a rien a foutre du milieu social et quel milieu social d’ailleurs?

  • Observactiivi (H) 12/08/2021 23:35 X

    Ce ministre Sidi Oul Zahav incarne bien la nouvelle donne et le renouveau espéré avec le président Oul Ghazouani, le PM Oul Bilal, Sid Ahmed Oul Mohamed et quelques rares autres. Ce ministre n'a pas d'antécédents de trahison de l'Etat. Il est bien accepté dans son milieu social, régional et tribal dans lequel il paraît qu'il n'a jamais fait état d'animosités. Il a bien assuré la relève du célèbre Nedhirou sinon mieux. Il inspire confiance contrairement à d’autres ministres qui donnent une mauvaise image dans la vitrine du régime. Ce ministre Sidi Oul Zahav peut donc contribuer positivement à l'œuvre que mène le président Ghazouani et qui est tant attendue. Il faut lui souhaiter bon vent.