14-08-2021 01:22 - Mauritanie : forte affluence vers les centres de vaccination

Mauritanie : forte affluence vers les centres de vaccination

Tawary - Plusieurs centres de santé ont connu depuis le démarrage de la seconde campagne de vaccination une forte affluence de la part citoyens.

A titre d’exemple, les 12 centres de vaccination ouverts dans la Moughataa d’Arafat ont refusé du monde hier, jeudi, a constaté notre reporter. Plus de 500 personnes ont été vaccinées dans la journée du jeudi 12 août et cela avant l'heure du couvre-feu, selon des résultats fournis par les représentantes de la commune dans les centres de vaccination.

Nous rappelons que la commune d’Arafat avait quelques heures avant le lancement de la deuxième semaine de vaccination, déployé des équipes de jeunes pour sensibiliser les citoyens sur l’importance du vaccin. Sur place, des équipes médicales sont présentes pour effectuer des tests covid-19 aux personnes avant la prise de la dose, selon une source.

A Rosso, plusieurs centaines de personnes ont pris leur première dose contre le coronavirus dans la journée. Et selon les informations qui nous sont parvenues de l’intérieur du pays, les citoyens ont répondu à l’appel lancé par les autorités, les élus, les imams de mosquées, les associations et les ong. A noter que le vaccin est gratuit et disponible dans tous les centres ouverts sur toute l’étendue du territoire national jusqu’au 19 du mois.

351 équipes ont été mobilisées sur tout le territoire national pour cette campagne, après avoir suivi une formation intensive au cours des derniers jours et qu’elles ont reçu les équipements logistiques nécessaires pour travailler, notamment des moyens de transport, de communication et des cartes électroniques pour stocker des informations, avait annoncé le ministre de la santé, M. Sdi Zahav.

A.SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1673

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)