21-08-2021 14:56 - La Mauritanie reçoit 108.000 doses de vaccin anti-covid offertes dans le cadre de l’initiative AVAT

La Mauritanie reçoit 108.000 doses de vaccin anti-covid offertes dans le cadre de l’initiative AVAT

AMI - Le ministre de la Santé, M.Sidi Ould Zahaf, a réceptionné, samedi matin, à l’aéroport international Oumtounsy, un lot de cent huit mille vaccins Johnson & Johnson, acquis grâce à un financement conjoint de l’Etat Mauritanien, de la Banque mondiale dans le cadre de l’initiative de l’UA ( AVAT).

L’initiative AVAT a pour ’objectif est d'assurer au continent un accès suffisant et rapide aux vaccins contre la COVID-19. Ce lot représente la première vague d’une cargaison globale de trois cent cinquante mille vaccins destinés à soutenir les efforts du pays destinés à contrer la troisième vague de la pandémie Covid-19.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le ministre de la Santé a remercié les partenaires engagés dans le cadre de l’AVAT, surtout la Banque mondiale qui a contribué au financement de cette cargaison et l’UNICEF qui a pris en charge le volet logistique de l’acquisition de ce lot de vaccins.

« Nous allons poursuivre, périodiquement, l’acquisition de vaccins, sachant que ce produit n’est pas disponible en quantité suffisante sur le plan international. D’autres cargaisons comme celle-ci seront acquises ultérieurement, car le gouvernement a décide de poursuivre la vaccination et d’en faire une action pérenne et de routine. Les campagnes de vaccinations seront organisées après l’obtention d’importantes quantités de vaccins », a-t-il noté.

M. Zahaf a, également, annoncé l’arrivée dans les prochains jours d’une cargaison du vaccin Astra Zeneca et qu’une fois le vaccin arrivé, le ministère organisera une nouvelle campagne et privilégiera les citoyens ayant reçu le premier vaccin.

Le ministre a saisit l’opportunité pour saluer le succès de la campagne de vaccination qu’a connue le pays ces derniers jours, et à travers laquelle les citoyens ont prouvé qu’ils sont conscients de l’utilité de la vaccination pour contrecarrer la pandémie.

« J’apprécie hautement les efforts des membres du gouvernement et ceux de la forces de la société, qui ont permis l’atteinte des résultats satisfaisants. Cet élan sera maintenu jusqu’à l’atteinte de l’objectif recherché, la vaccination de deux cent soixante mille personnes. L’immunisation de ce nombre permettra la réduction des cas de décès et des cas complexes du virus, ce qui permettra, par suite, de freiner sa circulation », a conclu le ministre.

Le coordinateur Résident des Nations Unies en Mauritanie, M. Anthony Ohemeng Boamah, a salué l’initiative de l’UA et de la Banque mondiale et émis le vœu de voir cette vague et celles qui vont venir aider la Mauritanie à endiguer la pandémie.

Il a apprécié l’initiative de la Mauritanie visant à vacciner la majorité de sa population.

Le coordinateur a, enfin, remercié la Banque mondiale, l’OMS et l’Unicef pour leur contribution pour leur contribution à cette opération.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1435

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)