23-08-2021 09:00 - Mauritanie : le paradoxe du chômage des médecins en pleine pandémie covid-19

Mauritanie : le paradoxe du chômage des médecins en pleine pandémie covid-19

Kassataya - Le boycott de médecins généralistes du concours de recrutement de médecins le 4 septembre prochain à Nouakchott est révélateur d’un malaise au sein du ministre de la Santé. C’est la politique sociale et sanitaire du gouvernement qui est pointée du doigt.

C’est un paradoxe mauritanien au moment où le variant Delta fait beaucoup de victimes dans le pays en particulier Nouakchott et Nouadhibou où les contaminations ne cessent d’augmenter. Près de 140 médecins sont au chômage depuis longtemps.

Malgré les nombreuses manifestations à Nouakchott pour réclamer leur intégration, le gouvernement fait la sourde oreille en recrutant des médecins étrangers.

Face à cette troisième vague meurtrière, ce mépris du gouvernement des médecins généralistes en chômage de longue durée est considéré comme une politique anti-sociale et aveugle par les observateurs qui pointent une santé publique en déliquescence.

En boycottant le prochain concours de recrutement, les médecins généralistes entendent pousser le ministère de la santé à des négociations plus justes et durables.

Cherif Kane






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1249

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 23/08/2021 10:46 X

    oui un misérable pays de **** paysans attardes;qui ne comprennent rien du tout;tout ca pour thésauriser les budgets et les voler l'argent ;et créer des boutiques et autres bana bana;thieb thieb;mon frère c'est pas pays dehhhhhhh