24-08-2021 15:10 - Le vaccin anti-covid de Pfizer officiellement homologué aux USA

Le vaccin anti-covid de Pfizer officiellement homologué aux USA

VOA Afrique - La FDA, l'agence américaine de réglementation des médicaments, a approuvé lundi de façon définitive le vaccin anti-COVID-19 de Pfizer Inc/BioNTech qui jusqu'ici n'avait obtenu qu'une autorisation d'utilisation d'urgence.

C'est le tout premier vaccin à être validé pour lutter contre le coronavirus. Ce vaccin, qui s'administre en deux doses, est validé pour les personnes âgées de 16 ans et plus. Les responsables de la santé publique espèrent que cette validation finale permettra de convaincre les Américains non vaccinés.

Avec cette homologation, les autorités fédérales s'attendent à ce que les gouvernements des États, ainsi que les collectivités locales et les entreprises privées pourront désormais imposer la vaccination à leurs clients et employés.

Les actions en bourse de Pfizer ont augmenté d'environ 5 % et celles de BioNTech de plus de 9 % dès l'annonce de lundi.

Le vaccin Pfizer/BioNTech sera désormais commercialisé sous le nom de Comirnaty, a précisé la FDA.

Certaines villes américaines, dont New York et San Francisco, ont déjà imposé des règles exigeant la vaccination pour dîner dans des restaurants ou travailler dans des bureaux gouvernementaux, entre autres activités.

L'approbation annoncée lundi permet aux médecins de prescrire plus facilement une troisième dose du vaccin de Pfizer, en dehors des indications, aux personnes qui, selon eux, pourraient bénéficier d'une protection supplémentaire contre le COVID-19.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : VOA Afrique
Commentaires : 1
Lus : 994

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • dykrim (H) 24/08/2021 15:35 X

    Certains créent leurs vaccins par-ci par là et nous à défaut de créer notre vaccin du nom des Mourabitoune, ont risque de créer au moins un virus du nom de Thiarthoura.