27-08-2021 21:35 - L’inspection du ministère de la santé a procédé à la fermeture de 86 structures pharmaceutiques

L’inspection du ministère de la santé a procédé à la fermeture de 86 structures pharmaceutiques

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé la fermeture, par l’inspection du ministère, de 86 structures pharmaceutiques au niveau des trois wilayas de Nouakchott pour diverses infractions.

Selon le communiqué publié vendredi par le ministère, l’inspection chargée des pharmacies a entrepris, entre le 16 et le 26 août courant, des inspections inopinées sur le terrain dans les trois wilayas de Nouakchott afin de s’assurer que les établissements pharmaceutiques respectent le cahier de charge qui leur est imposé.

Cette opération qui a concerné 148 structures, dont un seul distributeur, 14 pharmacies et 133 dépôts pharmaceutiques, a entraîné la fermeture de 6 structures pour une durée d’un mois à cause de la présence de médicaments d’origine inconnue et la fermeture de 32 structures pour l’absence de responsable technique.

L’inspection a également permis de fermer pour trois jours 48 structures pour hausse des prix, absence de factures ou non inscription des prix sur les emballages des médicaments.

L’inspection générale de la santé a appelé les responsables des structures à collaborer avec ses services dans l’application des textes et des conditions organisant le secteur des médicaments, réaffirmant qu’elle fera face à toutes les infractions dans le domaine de l’importation, le stockage, le transport et la distribution des médicaments.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2314

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)