31-08-2021 15:51 - Des médecins au chômage se font entendre à nouveau à l'approche du concours du ministère de la Santé

Alakhbar - Des médecins et diplômés sortant d’universités enseignant en anglais se sont plaints des retards accusés par la commission chargée de l'équivalence de leurs diplômes d’une part et de la réticence de la commission des concours à accepter de manière définitive leurs dossiers, d’autre part.
Les deux commissions se rejettent la responsabilité de notre exclusion au concours que le ministère de la Santé compte organiser le 4 septembre 2021, ont dénoncé les médecins diplômés dans un communiqué de presse, appelant à la levée de toutes les entraves se dressant sur leur chemin professionnel.
Les diplômés en médecine sortants des universités égyptiennes, saoudiennes et soudanaises ont également exigé que l'anglais soit la langue de leur concours au lieu du français.
Les médecins ont insisté sur la nécessité de leur permettre de participer au concours, dont la période accordée pour le dépôt des recours, expire mardi, appelant toutes les parties officielles à intervenir pour qu’ils soient mis dans leurs droits ainsi qu’à s’opposer à leur exclusion de la participation, en raison d'obstacles administratifs auxquels ils sont totalement étrangers, ont-ils dit.
Edité par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem
L'Article Original