01-09-2021 21:30 - Angela Merkel inaugure à Berlin un centre de l'OMS destiné à détecter les futures pandémies

Angela Merkel inaugure à Berlin un centre de l'OMS destiné à détecter les futures pandémies

Euronews - Devancer les futures pandémies : c'est l'objectif du centre de recherche qui vient d'être inauguré à Berlin.

L'OMS a mis en place ce hub destiné à détecter les épidémies. Financé en partie par l'Allemagne, ce centre réunira dans la capitale des experts dans plusieurs disciplines et mettra à leur service les technologies les plus en pointe.

"Il s'agit de collecter des données dans le monde entier, de les rassembler et de les évaluer, et les résultats de ce centre seront partagés avec tous les pays, a expliqué Angela Merkel, la chancelière allemande. La pandémie de Covid-19 a également montré ce que nous pouvons faire lorsque nous unissons vraiment nos forces. Les experts du monde entier ont élargi leurs connaissances à un rythme incroyable et les ont partagées pour décoder le coronavirus."

"Le virus peut se déplacer rapidement, mais les données peuvent se déplacer encore plus vite, a ajouté le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Avec les bonnes informations, les pays et les communautés peuvent devancer les risques émergents et sauver des vies. L'urbanisation, la déforestation et le changement climatique sont autant de facteurs qui augmentent les risques de maladies transmises par les animaux."

Des données seront également collectées dans le monde entier et rassemblées dans ce centre, qui sera dirigé par l'actuel responsable du Centre de contrôle des maladies du Nigeria.

Par Euronews





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Euronews
Commentaires : 0
Lus : 1089

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)