05-09-2021 01:31 - Des médecins en attente de recrutement appellent le président de la république à résoudre leur problème

Des médecins en attente de recrutement appellent le président de la république à résoudre leur problème

Sahara Médias - Un groupe de médecins mauritaniens ont demandé au président de la république Mohamed O. Cheikh Ghazouani d’intervenir rapidement afin de mettre fin à ce qu’ils ont appelé « la crise des médecins travaillant sans avoir été recrutés ».

Cette requête a été formulée dans un communiqué publié ce samedi dans lequel les médecins déclarent que la commission nationale des concours a organisé un concours pour recruter 7 médecins à la fonction publique parmi 121 candidats pour 85 places.

Le groupe à l’origine de ce communiqué a précisé qu’il organisera une série de protestations dont des sit-in et le port d’un brassard rouge pendant le travail jusqu’à ce que leur problème soit résolu, même si cela devait conduire à une grève ouverte dans tous les hôpitaux publics.

Le communiqué a déploré ce qu’il a appelé la détermination de la commission nationale des concours à organiser le concours de recrutement malgré l’absence de quorum.

Il a appelé les autorités concernées à organiser immédiatement un recrutement transparent pour tous les médecins travaillant sans être recrutés afin d’éviter l’effondrement du système sanitaire du pays.

Le communiqué rappelle que le groupe avait auparavant boycotté tout recrutement « non transparent et qui ne prévoit pas tous les médecins travaillant sans être recrutés ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1753

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 05/09/2021 16:43 X

    Scandaleux : la Mauritanie a besoin de médecins rémunérés, d'enseignants compétents, de juges et d'avocats intègres. La santé et l'éducation et la justice, devrait être des priorités plutôt que l'enrichissement personnels dirigeants ...