23-09-2021 09:12 - L’UE offre à la Mauritanie des équipements pour la destruction des déchets médicaux

L’UE offre à la Mauritanie des équipements pour la destruction des déchets médicaux

Sahara Médias - L’union européenne et ses partenaires dans le secteur de la santé et le développement ont offert ce mercredi à la Mauritanie des équipements et du matériel appropriés pour la destruction des déchets médicaux.

Selon un communiqué du ministère de la santé 155 structures de santé dans les wilayas du Gorgol, du Brakna, de l’Inchiri et en Adrar bénéficieront de ces équipements afin de gérer en toute sécurité les déchets médicaux.

Dans un mot prononcé à cette occasion, la secrétaire générale du ministère de la santé, Ba Halimata Yahya a dit que la destruction des déchets médicaux en toute sécurité et de façon pérenne constitue un objectif essentiel afin de limiter les impacts négatifs des déchets médicaux dans les structures de santé.

La secrétaire générale du ministère de la santé a ajouté que ces équipements permettront aux structures de santé concernées de collecter, transporter et gérer les déchets médicaux grâce au matériel obtenu ce qui constituera un plus à l’amélioration des services qu’elles dispensent.

Pour sa part le chef de la coopération à la délégation de l’union européenne a déclaré que la gestion des déchets médicaux constituait un défi important dans le contrôle des maladies contagieuses et celles transmises par les déchets médicaux au cas où ils ne sont pas détruits de façon sécurisée.

Il a ajouté que la récente évaluation faite par le ministère de la santé à travers la direction générale d’hygiène et la sécurité publique avait dévoilé un manque d’expérience du personnel concerné par la gestion des déchets médicaux en plus de l’absence de moyens appropriés pour se débarrasser en toute sécurité des déchets en milieu médical.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1216

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)