28-09-2021 08:00 - Le président de l'Association Albinos en Mauritanie : « Nous avons besoin d'une assurance maladie »

Le président de l'Association Albinos en Mauritanie : « Nous avons besoin d'une assurance maladie »

AMI - Le président de l'Association mauritanienne pour le soutien et l'intégration des albinos, M. Najib Ould Dah, a indiqué lors d’une conférence de presse, lundi à Nouakchott, que son ONG a tenu plusieurs réunions avec des organisations de défense des droits humains, des instances et des partis politiques, au cours desquelles ils ont discuté de la situation des personnes atteintes d'albinisme dans le pays et de la nécessité de les impliquer dans la vie active.

Il a insisté sur la nécessité d'éliminer les discriminations dont souffrent les albinos, appelant les pouvoirs publics à allouer à concevoir et mettre en œuvre des programmes spécifiques à leur profit ainsi qu’à œuvrer pour les impliquer dans les politiques d'emploi par la formation, la qualification et le recrutement afin de surmonter.

Il s’est réjoui du fait que le programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, accorde une grande priorité aux groupes vulnérables et défavorisés.

Il a rappelé que l'Association travaille sans relâche, depuis sa création en 2012, à l'accompagnement des personnes atteintes d'albinisme et de favoriser une prise de conscience sociétale de ce phénomène.

Il a appelé à l’intégration des albinos dans les groupes couverts par l'assurance maladie et de leur apporter le soutien nécessaire pour qu’ils puissent surmonter les nombreuses défis auxquels ils sont confrontés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1095

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)