28-09-2021 23:16 - Un nouveau don chinois de vaccins arrive en Mauritanie

Un nouveau don chinois de vaccins arrive en Mauritanie

AMI - M. Cheikh Baye Ould M'Khaitrat, chargé de mission au ministère de la Santé a réceptionné mardi soir à l'aéroport international de Nouakchott Oumtounsy, la troisième cargaison du vaccin chinois contre le coronavirus et d'autres équipements sanitaires.

Ce don composé de 200000 doses de vaccin et de matériels médicaux s'inscrit dans le cadre de l'appui aux efforts du gouvernement pour lutter contre la pandémie du covid-19, grâce à la vaccination du plus grand nombre de personnes.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le chargé de mission a indiqué que le ministre de la Santé l'a chargé de présider la cérémonie de remise du don accordé par la République Populaire de Chine à la Mauritanie.

Il a ajouté qu'il s'agit de la troisième cargaison en provenance de ce pays ami, précisant que le nombre de vaccins réceptionnés jusqu'à présent par la Mauritanie en provenance de la Chine est de 530 000.

Il s'agit là, a-t-il dit, d'une importante contribution à la réussite de la Mauritanie dans le combat qu'elle mène contre la pandémie du coronavirus.

Il a précisé que les jours précédents ont montré les résultats des campagnes de vaccination organisées par la Mauritanie et le grand succès remporté dans ce domaine, soulignant que la Mauritanie est citée parmi les premiers pays africains en avance dans le domaine de la vaccination.

Les succès remportés, a-t-il dit, sont l'expression de la forte volonté du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et du comité ministériel conduit par le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal.

Il a enfin exprimé ses sincères remerciement à la République Populaire de Chine pour l'appui qu'elle n'a cessé d'accorder à la Mauritanie.

De son côté, l'ambassadeur de Chine en Mauritanie a indiqué que l'actuelle cargaison est la troisième en provenance de la République Populaire de Chine.

Ces cargaisons de vaccins et les autres formes d'aide sont, a-t-il dit, le fruit de la coopération entre les dirigeants des deux pays pour développer les relations bilatérales dans l'intérêt des deux peuples amis.

Il a noté que cette cargaison ne sera pas la dernière, précisant qu'une autre est actuellement en cours de préparation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1292

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)