30-09-2021 01:03 - Covid: « La Mauritanie est sortie de la troisième vague de la pandémie »

Covid: « La Mauritanie est sortie de la troisième vague de la pandémie »

Taqadomy - Le ministre mauritanien de la Santé, Sidi Oould Zehaf, a déclaré que le Conseil des ministres a examiné aujourd’hui la situation épidémiologique, ayant constaté la diminution du nombre de cas enregistrés, qui indique la sortie du pays de la troisième vague de la pandémie de Covid-19.

Au cours de la conférence de presse du gouvernement, le ministre a affirmé que « cette vague était plus forte que ses prédédentes. Le nombre de cas d’infections a atteint son pic, dans la mesure où les chiffres enresitrés sont supéreiurs à ceux des vagues précédentes ».

Il a souligné que, compte tenu des développements épidémiologiques, il a été décidé la levée définitive totale du couvre-feu, tout en continuant de renforcer les capacités du système de santé et de travailler à l’accélération du rythme de la vaccination.

Le ministre a déclaré que « la troisième vague ne signifie pas l’abandon des procédures de prévention. Au contraire il faut continuer à les respecter », a insisté le ministre.

---




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1481

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 30/09/2021 10:35 X

    Monsieur le ministre ! attention, il est trop tôt pour crier victoire de soulagement ou d'un ouf, car cette créature est encore, dans le monde, elle n'est pas encore totalement partie, actuellement, c'est la russie, qui bat, le record de taux de mortalité du covid, quant à notre pays, il a le défaut de se précipiter, et crier victoire, rappelons nous, lors, de la 1ère vague, la Mauritanie a criée victoire pour 0 cas, et ensuite, on connait la suite, de cette surprise, qui nous attendait ! donc, allons doucement, continuez la sensiblisation, par les vaccins, comme la campagne de vaccination de ce début d'octobre, il faut que tous, se vaccine, mais le problème sont aussi, ces voyageurs, d'ailleurs, ou ceux qui viennent, car le virus est là encore, du moment, qu'on a chaque jour des cas, même si le taux atteint est bas ou a diminué, cela ne veut rien dire ! n'oublions pas les cas communautaire, mais il est trop top aussi, pour enlever ce couvre feu de minuit, car bonjour le réjouissement pour les fêtes de mariages, baptêmes, et autres types de divertissement de la vie, bref, on ne doit pas dormir sur nos oreillers, avec inconscience, et comme l'a dit dit @Buwuelm (H), le covid a une mission bien précise, qui n'est pas encore terminé, sous l'Ordre de Son Maitre, car nos péchés sont multiples, et Notre Maitre, Veut que nous cessons, nous arrêtons nos bêtises, Il Veut que nous, retournons, nos esprits, cœurs, et âmes, à Lui, car le mal bat son plein, à chaque jour que Dieu Fait !, mais le fils d'Adam, de par son imperfection, ne cesse de s'entêter, que Dieu nous Protège.

  • Buwuelm (H) 30/09/2021 06:48 X

    COVID est une créature d’ALLAH, et comme tout ce qu’IL a créé, cette pandémie aussi, est venue en mission. Dès que le temps qui lui est imparti est terminé, elle repartira rendre compte. ـ هُوَ اللَّهُ الْخَالِقُ الْبَارِئُ الْمُصَوِّرُ لَهُ الْأَسْمَاء الْحُسْنَى يُسَبِّحُ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ - « C'est Lui ALLAH, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. À Lui les plus Beaux Noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre LE glorifie. Et c'est LUI le Puissant, le Sage. » Coran.