07-10-2021 12:35 - Un premier vaccin contre la malaria autorisé par l’OMS

Un premier vaccin contre la malaria autorisé par l’OMS

Sahara Médias - L’organisation mondiale de la santé (OMS) a autorisé un premier vaccin contre la Malaria appelant à sa distribution aux enfants les plus exposés à la maladie dans les pays situés au sud du Sahara et dans les régions les plus exposées au danger.

Le directeur général de l’organisation Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a déclaré que l’annonce de la découverte de ce vaccin est un moment historique tant attendu et constitue une avancée scientifique pour la santé de l’enfant et la lutte contre la malaria.

Il a ajouté que l‘utilisation de ce vaccin en plus des moyens de prévention disponibles contre la malaria peuvent sauver des dizaines de milliers de vie des enfants chaque année.

Selon le directeur régional de l’OMS en Afrique Matshidiso Moeti « la Malaria pendant plusieurs siècles a éreinté l’Afrique subsaharienne et lui a causé d’énormes souffrances. »

« Pendant plusieurs années, a ajouté le responsable de l’OMS, nous avons nourri beaucoup d’espoirs pour la découverte d’un vaccin contre la Malaria ce qui est une réalité aujourd’hui et nous recommandons son utilisation à grande échelle. »

La malaria tue annuellement plus de 260.000 enfants de moins de 5 ans face surtout aux inquiétudes grandissantes au sujet de la résistance aux médicaments antipaludiques.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 678

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)