22-10-2021 00:44 - Campagne destinée à empêcher le stockage des bouteilles de l’eau minérale sous le soleil

Campagne destinée à empêcher le stockage des bouteilles de l’eau minérale sous le soleil

Sahara Médias - Le ministère mauritanien du commerce a annoncé que ses équipes chargées de la protection des consommateurs a entamé mercredi une campagne destinée à combattre le stockage des eaux minérales sous les rayons du soleil.

Dans une circulaire publiée mercredi, le ministère justifie cette campagne par les dangers sanitaires que représente la consommation de l’eau minérale une fois exposée directement au soleil.

Le ministère a précisé qu’il procédera à la confiscation des eaux minérales exposées à la vente dans les conditions citées sans préjudice des sanctions à l’encontre des contrevenants aux mesures édictées.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1906

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • wakhty (H) 22/10/2021 10:50 X

    COMME SI ILS NE VOIENT PAS CES VIANDES SOUS LES GROSSES MOUCHES , CES FRUITS ET LEGUMES , CES PLACES DE VENTE AU POISSON DU MARCHE FEFFFFFFFFFF !

  • rimois (H) 22/10/2021 10:24 X

    Il suffit juste de sensibiliser a travers les medias (tv, radio, reseaux sociaux, affiches) du dangé que represente sur la santé la matiere plastique constituant les bouteille une fois exposé à la chaleur a la boutique, pendant le transport sur les camion ou a la maison aussi. Et parallement multiplier les efforts pour augmenter le pouvoir d'achat du peuple par la reduction des prix et l'accebilité de la population a des produits de bonne qualité