01-11-2021 09:12 - SOS pour le Centre hospitalier de Rosso | Le Calame

SOS pour le Centre hospitalier de Rosso | Le Calame

Le Calame - Des ressortissants de Rosso appellent les autorités à doter le Centre hospitalier de la ville d’urgence d’un scanner. Cet hôpital, classé H2, a une capacité de 150 lits et devrait disposer d’un scanner voire d’une IRM.

Amadou Moustapha Keita "Tapha", président de l'APJR (Association Pour la promotion de la jeunesse de Rosso), Ambassadeur de l’université de Leipzig en Mauritanie et Directeur Technique national de la FBBRIM, sollicite le Chef de l’Etat pour un règlement rapide de cet épineux problème.

"La situation urge d’autant que selon les sources hospitalières, 80 à 90% des évacuations vers les structures sanitaires de Nouakchott sont relatives à des examens pour un scanner", dit-il.

La situation s’aggrave du fait que tous les patients en réanimation nécessitent des examens de scanner. Et la plupart des patients, de revenu modeste, sont confrontés à de grandes difficultés.

Ils doivent débourser au moins 5000 MRU alors que le tarif du scanner est de 1000 à 2000 MRU. Le Trarza est ainsi l’une des rares régions dont le Centre Hospitalier n’est pas pourvu de services de scanner contrairement à Aioun, Aleg ou Atar.

Connu pour sa participation au développement socio-économique de la région du Trarza, Amadou Moustapha Keïta appelle les organisations internationales ainsi que les ONG à appuyer le Centre hospitalier de Rosso et au-delà toutes les structures sanitaires du Trarza.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1783

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)