29-11-2021 11:51 - Aucun cas du nouveau variant du coronavirus, Omicron n'a été enregistré en Mauritanie (ministre de la Santé)

Aucun cas du nouveau variant du coronavirus, Omicron n'a été enregistré en Mauritanie (ministre de la Santé)

AMI - Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, a affirmé qu’aucun cas du nouveau variant du coronavirus, Omicron, Allah soit loué, n'a été enregistré à ce jour en Mauritanie.

Il a ajouté, au cours d’une interview avec la chaîne ''El Mauritania'', dimanche soir, que le département de la santé suit de près les développements de ce virus mutant, à travers le monde, indiquant qu'il est apparu le 24 de ce mois en Afrique du Sud, et des cas en ont été annoncés dans plusieurs pays africains, européens et asiatiques.

M. Sidi Ould Zahaf a souligné la nécessité de la vaccination, comme moyen le plus efficace pour faire face à la pandémie Covid-19, notant que les vaccins sont disponibles dans tous les centres de santé sur l'ensemble du territoire national.

Il a souligné que les personnes qui ont pris tous leurs vaccins sont rarement enregistrées parmi les malades de Covid-19. C’est dire l’efficacité du vaccin pour prémunir contre ce fléau.

Le ministre a appelé les citoyens à s’en tenir rigoureusement aux mesures de précaution.

L'augmentation des cas enregistrés au cours de ces jours n'est pas considérée, dit-il, comme une nouvelle vague, indiquant qu'elle s'inscrit dans le cadre de la troisième vague du virus qui a balayé les wilayas de l'Est du pays, soulignant que le ministère s'attelle avec les autorités locales à briser la courbe épidémique dans ces wilayas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1547

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Sahelien-morali (H) 30/11/2021 15:38 X

    Ce ministre Sidi Oul Zahav incarne bien la nouvelle donne et le renouveau espéré avec le président Oul Ghazouani, avec le PM Oul Bilal, Sid Ahmed Oul Mohamed et quelques rares autres. Ce ministre n'a aucun complexe car il n’a pas d'antécédents de trahison de l'Etat. Il inspire donc confiance contrairement à d’autres ministres qui donnent une mauvaise image dans la vitrine du régime. Il est bien accepté dans son milieu social : régional et tribal dans lequel il paraît qu'il n'a jamais fait état d'animosités. Il a bien assuré la relève du célèbre Nedhirou sinon mieux. Ce genre de ministres est celui qui est capable d’améliorer les conditions des populations les plus vulnérables, y compris la communauté respectable des Haratines et de valoriser les valeurs vertueuses et honorables de cette communauté. Ce ministre Sidi Oul Zahav peut donc contribuer positivement à l'œuvre que mène le président Ghazouani et qui est tant attendue. Il faut lui souhaiter bon vent.