30-11-2021 21:00 - Le poste-frontière d'El Guerguerat fermé aux voyageurs : le transit des marchandises, lui, est maintenu

Le poste-frontière d'El Guerguerat fermé aux voyageurs : le transit des marchandises, lui, est maintenu

Le360maroc - Le poste-frontière d'El Guerguerat a été fermé aux voyageurs ce mardi 30 novembre en raison de l’évolution de la situation épidémique dans le monde, apprend Le360 de sources informées. Le transit des marchandises, lui, est maintenu.

Le poste-frontière d'El Guerguerat a été fermé aux voyageurs aux premières heures de ce mardi 30 novembre et ce, jusqu’à nouvel ordre, apprend Le360 de sources informées. Les autorités marocaines ont pris cette décision au vu de l’évolution de la situation épidémique dans le monde avec l’apparition du nouveau variant Omicron.

Selon les autorités locales, interrogées par Le360, cette fermeture du poste-frontière entre le Maroc et la Mauritanie ne concerne pas le transport des marchandises.

Seule frontière terrestre du Royaume ouverte jusqu'ici, le poste-frontière d’El Guerguerat a été ouvert au transit des voyageurs en provenance du Royaume et en direction de celui-ci le 10 novembre dernier.

Le passage d'El Guerguerat avait été fermé aux voyageurs le 18 mars 2020, rappelons-le, suite à la décision du Maroc de verrouiller ses frontières pour faire face à la pandémie du Covid-19.

Avec cette nouvelle décision, le Maroc verrouille donc totalement ses frontières après la suspension, dès lundi 29 novembre 2021, à 23h59, des vols aériens et des liaisons maritimes depuis et vers le Royaume, pour une durée de deux semaines.

Par Souilme Bouaamoud





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 Maroc
Commentaires : 1
Lus : 1407

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 30/11/2021 21:53 X

    Normal que le transit des marchandises soit maintenu pour cause justement de trafic de stupéfiants cachés dans les cargaisons de tomates , carottes….etc .