08-12-2021 14:32 - Sauver l'animal/COVID-19

Sauver l'animal/COVID-19

AMTCHAM- L’association SAUVER L’ANIMAL comme celle de la SNDA/France est ancrée dans la lutte contre la souffrance des animaux en Mauritanie.

Les cibles sont l’âne mal traité et mal aimé ayant des plaies non soignées, portant des charges trop lourdes diminuant ainsi son rendement et surtout abrège sa durée de vie d’une part et les chiens et chats errants vecteurs de la rage citadine et rurale dont les principales victimes sont les enfants de la rue, habitants des bidonvilles d’autre part.

La Société Nationale pour la Défense des Animaux (SNDA) est la seule association qui encourage la clinique mobile effectuée par le Dr Ba une à deux fois par semaines suivant les moyens octroyés par la SNDA auprès des charretiers et ânes abandonnés à Nouakchott depuis la fermeture du refuge.

L’ÂNE ABANDONNÉ = ÂNE EN DANGER DE MORT par faute de nourritures, d’abreuvement et des soins mais également suivant nos enquêtes, quelques abattages clandestins (le plus souvent des ânes épuisés puis abandonnés par leur exploitant) au niveau des bidonvilles et à l’intérieur du pays ont malheureusement eu lieu contre toute nature en Mauritanie.

L’association SAUVER L’ANIMAL appelle toutes les bonnes volontés nationales et internationales à fournir plus d’attention et plus d’efforts pour le bien être des animaux malgré la crise entrainée par la COVID-19.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AMTCHAM
Commentaires : 0
Lus : 1146

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)