16-12-2021 20:02 - Seules les autorités sont habilitées à faire des déclarations sur la santé et l’hygiène publiques

Seules les autorités sont habilitées à faire des déclarations sur la santé et l’hygiène publiques

AMI - Suite aux informations véhiculées ces derniers temps par les réseaux sociaux, le ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme a rendu public, jeudi, la déclaration suivante :

« Des informations sur des risques sanitaires présumés qui seraient liés à la consommation de certaines variétés de thé vert ont circulé, tout dernièrement, sur les réseaux sociaux en Mauritanie.

A cet égard, le Ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme souhaite informer l’opinion publique nationale de ce qui suit :

1 - Suite à un inventaire des variétés de thé vert en circulation sur le marché mauritanien, le Ministère en a sélectionné une cinquante pour être analysées dans un laboratoire européen hautement qualifié et faisant autorité dans le domaine de l’hygiène alimentaire.

Au terme du contrat passé avec ledit laboratoire, les analyses doivent comporter l’ensemble des données pertinentes en la matière ; tels les métaux lourds, les résidus de pesticides, les colorants, l’origine végétale et l'analyse microbiologique (mycotoxine).

Dès réception des résultats de cette analyse, la première du genre, l’opinion publique nationale en sera dument informée.

2 - Le Ministère, agissant dans la plénitude de ses compétences et de ses responsabilités, procédera à une application stricte des recommandations et conclusions issues de ladite analyse.

Seules les autorités gouvernementales sont habilitées à faire des déclarations sur la santé et l’hygiène publiques.

Le ministère saisit cette occasion pour demander aux citoyens de rester vigilants et de ne pas se laisser influencer par tout ce qui est publié ou propagé comme informations, parfois destinées à semer le trouble dans l’esprit du consommateur ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 16/12/2021 22:23 X

    Le lobby du thé est si puissant que naha ne peut rien faire, Par contre elle doit se soumettre aux activités des lobbyistes pour pouvoir continuer à occuper son poste de ministre . POINT FINAL