23-12-2021 12:05 - Le Dr Kane Hamidou Baba évacué à Las Palmas

Le Dr Kane Hamidou Baba évacué à Las Palmas

Initiatives News - Le président de la Coalition Vivre Ensemble (CVE mouvement 5) Dr Kane Hamidou Baba a été évacué hier soir à Las Palmas à bord d’un avion médicalisé venu spécialement des Iles Canaries.

Le Dr Kane était sous traitement à l’Hôpital Militaire de Nouakchott depuis son accident le samedi 11 Décembre dernier alors qu’il rentrait de Ouadane avec les membres de sa délégation qui venait d’assister au Festival des Cités du Patrimoine.

A cette occasion M. BA Alassane Hamady Soma dit BALAS (Vice-président de la CVE) a adréssé ses vifs remerciements au président de la République Son Excellence MohamedOuld Cheikh El Ghazouani pour la prise en charge totale du Dr Kane et des autres blessés et pour cette évacuation qu’il a considéré comme « un geste hautement humanitaire ».

Balas a remercié aussi le directeur de l’Hôpital Militaire et tout son personnel. Il a également remercié les autorités et tous les mauritaniens venus au chevet du Dr Kane depuis son admission à l’hôpital il y a une dizaine de jours.

Bakari Guèye

------

Communiqué CVE

Le Président de la CVE Kane Hamidou Baba en Espagne pour des soins médicaux complémentaires.

La Coalition Vivre Ensemble (CVE) a répondu favorablement à l’invitation républicaine du gouvernement pour la participation aux festivités culturelles nationales organisées à Ouadane pour célébrer le caractère multinational et multiculturel de notre pays.

Le Président de la CVE, Kane Hamidou Baba, était accompagné durant cette visite par le vice-président Alassane Hamady Soma et le conseiller Lemrabott Haidara.

Sur le chemin du retour, la délégation a subi un accident à l’entrée de Nouakchott. Les accidentés ont été conduits rapidement à l’hôpital militaire pour les soins d’urgence sur instructions de la présidence qui a aussi pris les mesures pour l’évacuation du Président Kane Hamidou Baba en Espagne pour des soins complémentaires ce mercredi 22 décembre 2021.

La CVE et son Président remercient le Président de la république pour sa sollicitude, les ministres impliqués pour leur diligence, le personnel de l’hôpital militaire pour leur attention et bienveillance, toutes les personnes publiques et anonymes pour leurs visites et leur solidarité, tous les militants et sympathisants de la CVE pour leurs prières et enfin tout le peuple mauritanien pour ses marques de sympathie et ses vœux de bonne guérison rapide.

La CVE prie Allah le tout puissant pour que son Président Kane Hamidou Baba et son conseiller Lemrabott Haidara recouvrent vite la plénitude de leur santé, et un bon repos pour le Président balas.

Nkc le 22/12/2021

Commission Communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2340

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hamaodo (H) 23/12/2021 16:40 X

    bonne guérison;les blesses de bababe dévraient aussi être assistés,et ghazwani doit voir le problème foncier de ngawle aussi ça suinte de toutes parts;il doit revoir sa copie.

  • Terrier (H) 23/12/2021 13:04 X

    Prompte rétablissement président inchaallah !!

  • maham68 (H) 23/12/2021 12:47 X

    Prompt rétablissement à Mr Kane ,il faut que les hommes politiques exigent des infrastructures de santé dignes pour que l'indigent aussi puisse guérir. C'est honteux que pour le plus petit bobo, ils sont évacués

  • mystere1 (F) 23/12/2021 12:12 X

    C'est bien, un geste noble et humain, de la part de son excellence le Président, on souhaite à KHB, bon rétablissement sain.