24-12-2021 07:00 - Santé : un appui de 32 millions d'ouguiyas du Japon à la Mauritanie pour lutter contre la Covid-19

Santé : un appui de 32 millions d'ouguiyas du Japon à la Mauritanie pour lutter contre la Covid-19

Ambassade du Japon - Nouakchott, le 23 décembre 2021, s’est tenue la cérémonie de remise d’équipements de la chaine du froid fournis dans le cadre de l’« Aide d'urgence pour l'amélioration de la chaîne du froid» pour la lutte contre la COVID-19 d’un montant de 892,773 USD, soit environ 32 millions d’Ouguiyas (MRU) en faveur de la République Islamique de Mauritanie, en présence de Son Excellence Monsieur EHARA Norio, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon, de Monsieur Mark LUCET, Représentant de l’UNICEF et de Monsieur Bouna Ould El KOTOB, chargé de mission et secrétaire général par intérim au Ministre de la Santé.

Les dits équipements ont été remis aux mains mauritaniens, afin d'assurer le meilleur déroulement de la campagne nationale de la vaccination et son efficacité, car il est indispensable de renforcer la chaîne du froid qui permettra de transporter ces vaccins sur tout le territoire en les gardant à la température appropriée.

Le Japon espère que cet appui contribuera, non seulement à renforcer davantage le dispositif de la campagne de vaccination contre la COVID-19, mais également à soutenir, sur le moyen et long terme, les autres campagnes de vaccination contre les maladies contagieuses telles que la polio, la rougeole et l’hépatite.

Le Japon souhaite que la pandémie s’endigue le plus tôt possible, et que cet appui renforce davantage la relation amicale entre nos deux pays, ainsi que la solidarité entre nos deux peuples.

----







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 970

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)