29-12-2021 07:00 - Communiqué du CCME au sujet de la décision du conseil des ministres sur le contrôle des aliments

Communiqué du CCME au sujet de la décision du conseil des ministres sur le contrôle des aliments

CCME - Le Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés (CCME) prend bonne note de la décision prise lors du dernier conseil des ministres en date du 21/12/2021 en vue de mettre en place un dispositif de contrôle pour la sécurité sanitaire des aliments en Mauritanie.

Le CCME salue cette décision de nature à protéger les citoyens contre les risques liés à la mise sur le marché de produits dangereux pour la santé publique.

Le CCME rappelle que la création d’une autorité indépendante et autonome pour le contrôle des denrées destinées à la consommation constitue un moyen efficace de protection des consommateurs et une garantie effective et durable pour la sécurité sanitaire des aliments dans le pays.

Le CCME, dans une démarche citoyenne exprimée encore récemment, reste à la disposition des autorités publiques pour les accompagner dans les démarches en vue de doter le pays des moyens humains, institutionnels et techniques de contrôle des aliments.

Fait à Nouakchott, le 23 décembre 2021

Le CCME

Contact : ccme.mauritanie@gmail.com

www.expatriesrim.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CCME
Commentaires : 1
Lus : 1154

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 29/12/2021 10:08 X

    Ne soyez point naïfs,la meilleure façon d'enterrer un problème est de crée une commission sinon si volonté de sévir il y avait c'était de sanctionner les coupables et de prendre des mesures conservatoires pour la protection du citoyen. Comme pour la flambée des prix, le gouvernement est incapable face aux commerçants