01-01-2022 00:18 - Une équipe médicale au chevet de l’ancien président Aziz et l’état prend en charge les soins

Une équipe médicale au chevet de l’ancien président Aziz et l’état prend en charge les soins

Saharamedias - Une source officielle a déclaré à Sahara Medias vendredi soir que le gouvernement a délégué trois spécialistes pour superviser les soins et le contrôle de la situation sanitaire de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

Selon cette source, qui a souhaité garder l’anonymat, cette équipe est composée des docteurs Ahmed O. Bé, Ba Mohamed Lemine et Horma O. Zeine qui ont été chargés de veiller sur la santé de l’ancien président, de l’évaluer et de prendre les mesures médicales nécessaires.

Ces trois spécialistes sont les seuls autorisés à recommander ce qui est nécessaire et approprié pour garantir le traitement de l’ancien président, allusion à une éventuelle évacuation à l’étranger en fonction de leur évaluation de la situation du malade.

Notre source a réaffirmé que l’état prendra en charge tous les frais nécessaires pour les soins de l’ancien président.

Ould Abdel Aziz avait été transporté mercredi à l’hôpital militaire après avoir été victime d’un malaise dont la nature n’a pas été révélée.

Le dossier médical de l’ancien président est entouré d’un secret absolu lui qui avait reçu une balle au ventre fin 2013, qui avait nécessité son évacuation en France pour des soins.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4602

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • ahznar (H) 01/01/2022 16:23 X

    Ana Hoor Finaf. Tout ceci est une comédie montée. Il est connu que Aziz sera '' évacué ''. Le President actuel est derrière cette comédie. La suite est connue :les chiens aboient...la caravane passe !

  • Nemeeur-nemeeur (H) 01/01/2022 12:14 X

    Je voulais dire que le scénario de l’emprisonnement d’Ould Abdel Aziz commence vraiment à sentir le moule (pisse d’âne), je ne crois pas au jugement de ce président prisonnier, son jugement fera de la Mauritanie une attraction judiciaire pendant toute la durée du procès et je ne crois qu’il y’aura jugement, il y’aura Abdel Aziz évacué à l’étranger pour des soins et de là-bas c’est la fin de l’histoire Aziz. Le début de la revanche sur les dirigeants de ce pays va commencé et jusqu'à la chute du régime et des acolytes, Aziz fusillera par personnes interposés l’ensemble de ses ennemis, il y’aura une turbulence interne, Aziz se vengera par tous les moyens et personnes ne pourra l’empêcher parce qu’il a tout ce qu’il lui faut pour arriver a ses fins, hommes, matériels et complices internes du système, donc vous avez le choix, entre le libérer et ne plus dormir ou le liquider par la santé et autres méthodes pour sauver la face.

  • Nemeeur-nemeeur (H) 01/01/2022 12:11 X

    Aziz ne peut être jugé par ces gosses –Gossatous (ces enfants) qu’il a formé et donner tous ceux qu’ils ont comme bien et argent, Aziz n’acceptera pas d’être l’agneau de la fête, il fera a cette occasion tomber toute la nomenklatura du système militaire avec leur famille, tout ce monde devra aller en prison pour payer la facture et ils n’accepteront pas d’aller en prison, cette déchirure est inacceptable, la solution est de liquider Aziz, ce scénario est à l’études actuellement par les hommes du pouvoir, le cadavre d’Aziz sera enterré comme celle d’Ely, la nuit et sans témoins. Rappelez-vous de l’histoire de Nemeeur-Nemeeur.

  • Ana Hoor Finaf si (H) 01/01/2022 01:49 X

    Très bonne chose qui peut au moins rassurer certaines personnalités et le milieu de la famille qui cherche coûte que coûte à faire évacuer le prisonnier le plus célèbre de la Mauritanie depuis son indépendance. Aziz met sa vie en jeu pour quitter la Mauritanie, les médecins seront visités un à un par personne interposé et désintéressé pour garder le secret qui n’est pas un secret pour quelqu’un qui connaît la Mauritanie, les mauritaniens ont la force du secret vendu sous la tente et étalé dans le cheptel, tôt ou tard il y’aura une fuite d’un annonçant qui ne pouvait pensé à un tel scénario. La sortie d’Aziz de la prison est un défi qui ne se limite pas à ses parents ou amis, mais à la plupart des mauritaniens juge aujourd’hui que trop c’est trop. Une mise en garde, si jamais qu’Aziz sort de la Mauritanie, vous aurez les plus grands problème de ce pays, même si lui Aziz vous jure la bible qu’il reviendra, il ne fera jamais et les droits de l’homme vous empêcheront de l’extrader pour être juger.