01-01-2022 23:27 - Aziz a subi un cathétérisme à but examinatoire, pas à but curatif ( sources médicales)

Aziz a subi un cathétérisme à but examinatoire, pas à but curatif ( sources médicales)

Taqadoumy - Des sources médicales de l’intérieur du Centre national de cardiologie ( CNC ) ont confirmé que l’état de santé de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz est stable, après qu’il ait été soumis à un cathétérisme dans le but d’affiner le diagnostic.

Les sources ont ajouté que le cathétérisme n’est pas une opération chirurgicale mais un examen ambulatoire qui permet de mesurer la saturation du cœur et des artères.

L’opération chirurgicale au contraire est effectuée si un rétrécissement est observé dans l’une des artères, un tube en plastique est placé alors pour dilater l’artère rétrécie.

Les sources ont déclaré que l’équipe médicale chargée de superviser l’état de santé d’Ould Abdel Aziz publiera une déclaration rélative à sa situation ce soir.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2345

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Peschmerga (H) 02/01/2022 00:45 X

    Tous les moyens sont bons pour faire un scénario à la Russe, rappelez du cas de Biram Dah Abeïd sous son régime, lorsqu’il a fallu le faire évacuer de la prison, il a été mis en place une maladie imaginaire anti-esclavagiste, pour Aziz sa maladie imaginaire est la solitude, son diagnostic ne peut se faire que hors de la Mauritanie. Mais comme a dit (Azhnar) dans autre article qui parle d’Aziz que tout cela est une mise en scène orchestré par son ami Ghazouani, seulement Azhnar oublie que la vie et la mort d’Aziz dépend de ceux qui le maintiennent en prison sans jugement, le jour oû ce procès aura lieu, c’est toute la Mauritanie qui va trembler certains diront que Dieu est contre eux, alors ils oublient ce qu’ils avaient fait pour en arriver là, l’ensemble des accusés dans le dossier de la décennie prient pour la mort et l’annulation du dossier ce qui est impensable par ceux sont au pouvoir et veulent régler des comptes..