02-01-2022 10:36 - Covid-19 : « le pays connaît une nouvelle recrudescence sans précédent de l'épidémie »

Covid-19 : « le pays connaît une nouvelle recrudescence sans précédent de l'épidémie »

AMI - Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, a présidé samedi à Nouakchott, une réunion extraordinaire avec les membres du cabinet, au cours de laquelle ont été discutés les moyens de faire face à la situation épidémiologique actuelle en Mauritanie, qui se caractérise par l'émergence du virus mutant Omicron qui se propage rapidement.

Le ministre a indiqué que le pays connaît une nouvelle recrudescence sans précédent de l'épidémie au regard de la rapidité de l'augmentation des cas. Ainsi, le taux de cas positifs chez les voyageurs était dimanche dernier de 1%, alors que hier, vendredi, il a atteint 13%.

De même, le pourcentage de positivité générale était dimanche de la semaine dernière de 2%, et est passé, vendredi, à 12%.

La rencontre a décidé l'envoi de missions de membres du cabinet dans divers wilayas de l’intérieur du pays dans le but de superviser la mise en œuvre des plans régionaux de lutte contre la pandémie en coordination avec l'administration régionale.

Ils auront aussi à œuvrer au renforcement des capacités des organismes régionaux dans les domaines de la détection, de la lutte, de la sensibilisation, de la prise en charge et de la vaccination.

La réunion s'est déroulée en présence de M. Bouna Ould El Kotob, chargé de mission, secrétaire général du ministère par intérim, de deux chargés de mission et de deux conseillers techniques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2057

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Dieynaba (F) 02/01/2022 14:28 X

    La Mauritanie se vantait d'avoir été un bon élève en terme de vaccination, et pourtant elle est l'un des rares pays d’Afrique à avoir un si nombre élevé de contaminations. Et étrangement les pays qui ont vacciné le plus sont ceux qui comptent le plus de contaminations avec omicron

  • nedo (H) 02/01/2022 14:08 X

    Ce sont ces vaccins qu'on vous offre et que vous utilisez sans réfléchir qui sont la cause de ces variants ! À moins que vous aussi ne soyez empêtré dans le système de corruption mondiale