22-07-2022 18:17 - La création de l'EHEC répond aux impératifs de la modernisation de l’économie nationale

La création de l'EHEC répond aux impératifs de la modernisation de l’économie nationale

AMI - « La création d’une école de troisième cycle spécialisée dans la formation de cadres compétents et hautement qualifiés de diverses disciplines liées au commerce est due aux besoins résultant de la modernisation de l’économie nationale, le rôle accru du secteur privé dans le système de production, la modernisation de l’environnement administratif du secteur, la mondialisation de l’économie et les diverses compétences dans les domaines du commerce ».

C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Mohamed Lemine Ould Aboye Ould Cheikh El Hadrami, commentant le projet de décret portant création, organisation et fonctionnement de l’Ecole des Hautes Etudes de Commerce (EHEC).

Il a expliqué que la modification de certaines dispositions du décret 2016-138 du 21 juillet 2016 instituant l’Université moderne de Nouakchott vise à prendre un certain nombre de mesures qui permettront à la structure organisationnelle de l’Université de suivre le rythme des compétences requises.

Le deuxième projet de décret sur l’établissement et l’organisation du fonctionnement de l’École Supérieure de Commerce de l’engagement électoral du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani.

Cette école sera le premier établissement d’enseignement supérieur spécialisé dans la formation de cadres compétents et hautement qualifiés dans diverses disciplines liées au commerce.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2172

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)