18-10-2022 08:01 - Le gouvernement mauritanien réceptionne les clés de 50 nouvelles infrastructures scolaires

Le gouvernement mauritanien réceptionne les clés de 50 nouvelles infrastructures scolaires

Sahara Média - Le gouvernement mauritanien a réceptionné lundi les clés de 50 nouvelles infrastructures scolaires à l’intérieur du pays pouvant accueillir plus de 30.000 élèves.

C’est le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Sid’Ahmed O. Mohamed qui a réceptionné ces clés au lycée de l’arrondissement de Tifoundé Civé, wilaya du Gorgol.

Ces nouvelles infrastructures se composent de 479 salles de classes, des logements pour les directeurs d’établissements et les gardiens en plus de dizaines de dépendances prêtes à être mises en service après leur réception.

Ces infrastructures se répartissent comme entre 11 wilayas, 9 au Hodh Chargui, 5 au Hodh El Gharbi, 5 en Assaba, 10 au Gorgol, 4 au Brakna, 8 au Trarza, 2 en Adrar, 1 au Tagant, Dakhlet Nouadhibou 2 et 1 en Inchiri.

Dans une déclaration faite à cette occasion, le directeur des bâtiments et des équipements publics au ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Brahim O. Sghaïr a dit que ces réalisations s’inscrivent dans le cadre des engagements du président Mohamed O. Cheikh El Ghazouani, notamment dans le domaine de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Il a ajouté que les infrastructures scolaires sont désormais une réalité qui concrétise des engagements tangibles et palpables.

Le directeur des bâtiments et des équipements publics au ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a révélé que les préparations sont en cours pour lancer, dans les prochaines semaines, les travaux pour la construction de plus de 100 nouvelles écoles à l’intérieur du pays d’une capacité de plus de 52.000 élèves en plus de près de 500 classes à Nouakchott pouvant accueillir 30.000 élèves.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1453

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 18/10/2022 10:36 X

    et la qualité de l'enseignement,? mahou mouhim c'est pour les pauvres nos enfants sont ailleurs