17-12-2022 20:53 - Tidjikja : le ministre de l’Emploi appelle les jeunes à affluer vers la formation professionnelle

Tidjikja : le ministre de l’Emploi appelle les jeunes à affluer vers la formation professionnelle

AMI - Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Niang Mamoudou, a visité, samedi, en compagnie du wali du Tagant, M. Teyib Ould Mohamed Mahmoud, l’école d’enseignement technique et de formation professionnelle dans la ville de Tidjikja, et ce dans le cadre de la tournée qu’il effectue dans certaines wilayas pour s’informer sur les conditions de travail dans les établissements relevant de son département.

Le ministre s’est rendu, à cette occasion, dans toutes les composantes de l’école, s’informant sur les spécialités enseignées à savoir la mécanique auto, la couture, la menuiserie, les raccordements en eau et électricité, le froid et l’informatique.

Sur toutes ces spécialités, le ministre a entendu des explications sur la nature des formations, les conditions de travail et les problèmes posés.

Il s’est en outre informé sur les principales contraintes auxquelles fait face l’établissement avant de donner des instructions sur la nécessité de développer le travail et de trouver de nouvelles opportunités de travail pour les sortants.

A la fin de la visite, le ministre a précisé que la tournée qu’il vient d’effectuer dans certaines wilayas du pays lui a permis de s’informer sur la situation des écoles de formation professionnelle et qu’il est décidé à trouver des solutions aux problèmes qui se posent aux encadreurs.

Il a appelé tous les jeunes à s’orienter vers les écoles de formation professionnelle en tant que véritable noyau pour la formation d’une génération apte à soutenir la concurrence au niveau du marché de travail.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1898

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ADCRIYADH (H) 18/12/2022 07:17 X

    Beaucoups de jeunes se sont formes et ils se retrouvent dans les rues L insertion se fait par clientelisme seulement donc il ne faut pas duper les jeunes