21-12-2022 01:48 - Tekane : les élèves se sentent délaissés

Tekane : les élèves se sentent délaissés

Le système éducatif mauritanien est caractérisé par des infrastructures délabrées avec des salles de classe bondées et un taux de réussite scolaires très faible.

Les populations pauvres sont les plus touchées du fait de l’absence et la négligence de l’Etat. Le droit à une éducation de qualité implique l’accès à un établissement scolaire où les élèves peuvent apprendre en quiétude.

Le gouvernement mauritanien continue dans ses échecs à répétitions pour atteindre des objectifs en matières de politique éducative qui sera bénéfique pour les enseignants et les élèves.

Pour illustration, le cas de Tekane a retenu notre attention. Cette négligence qui dure depuis plusieurs années pour cette école de référence a des conséquences notoires. Face à un manque cruel d’enseignants, ce sont les parents d'élèves qui cotisent pour s’acquitter de leurs salaires chaque mois afin que leurs héritiers puissent poursuivre leurs études sous le regard impuissant des autorités.

Toutes les réformes sur l’éducation ont échoué pour répondre aux exigences minimales nécessaires pour un niveau d’enseignement acceptable.

Mamoudou Baidy Gaye
, Journaliste indépendant





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1422

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)