15-06-2023 20:00 - Mauritanie : des docteurs en chômage demandent au président Ghazouani leur recrutement

Mauritanie : des docteurs en chômage demandent au président Ghazouani leur recrutement

Sahara Médias - Le regroupement des docteurs au chômage en Mauritanie ont demandé une modification de la loi relative à l’âge prévu pour le recrutement dans les établissements de l’enseignement supérieur afin de permettre à ceux qui ont dépassé l’âge autorisé à pouvoir servir dans ces établissements.

Les docteurs ont adressé une lettre au président de la république Mohamed O. Cheikh El Ghazouani dans laquelle ils lui ont demandé le relèvement immédiatement de l’âge de recrutement dans les établissements d’enseignement supérieur après le relèvement de l’âge de la retraite et au vieillissement des docteurs en service dans ces établissements.

Dans cette lettre les signataires demandent « la suppression de la pénalité liée à l’âge avancé, incompatible avec le niveau d’expérience requis dans les établissements d’enseignement supérieur» de même que la nécessité d’intégrer ceux dont l’âge a dépassé celui autorisé pour le recrutement dans les établissements avec lesquels ils collaborent en leur octroyant des contrats permanents.

Ils ont appelé à l’organisation de recrutements annuels dans les différents établissements avec ce paradoxe entre les besoins de ceux-ci en cadres et l’abondance de ces derniers sur le marché national.

Les docteurs en chômage justifient leur recours au président de la république par les multiples échecs de leurs tentatives de trouver une oreille attentive à leur situation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2361

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)