06-07-2023 12:46 - Mauritanie : la délivrance des passeports de 32 pages limitée en raison d’une forte demande

Mauritanie : la délivrance des passeports de 32 pages limitée en raison d’une forte demande

EN BREF | #Cridem – L’Agence Nationale des Registres de la Population et des Titres Sécurisés (ANRPTS) a confirmé limiter la délivrance des passeports ordinaires (32 pages) pour donner la priorité aux patients, aux étudiants et aux cas de nécessité, niant toute augmentation des frais d'obtention des passeports.

Dans un communiqué publié mercredi 5 juillet, l’ANRPTS indique que le prix du passeport de 32 pages était toujours à 30.000 ouguiyas anciennes, tandis que celui de 64 pages est à 100.000 ouguiyas anciennes.

L’ANRPTS rappelle que la demande des passeports de 32 pages a presque doublé, au cours des derniers mois.

Ce qui a conduit à la nécessité de rationaliser le stock, indique l'ANRPTS.

Par La rédaction de Cridem
---

----

Commentaires : 1
Lus : 4239

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • fournaise (H) 06/07/2023 13:48 X

    Peu importe si la demande des passeports ordinaires (32 pages) a doublé, triplé ou quadruplé. Ce n'est pas une raison de donner la priorité à certains au détriment d’autres. Le Maroc délivre le passeport ordinaire sans condition d'âge à tout citoyen marocain qui en fait la demande, (des milliers des passeports ordinaires sont délivrés par jour) idem pour le Sénégal. Le raisonnement de l'ANRPTS ne tient pas la route. La question qui devrait se poser aujourd’hui est-ce que on a besoin de nouveaux billets de 50 ? Pourquoi changer spécifiquement les billets de 50 um ? Nous n’avons pas un nombre suffisant de billets de 50 ? Voilà des questions qui méritent des réponses honnêtes.