06-07-2023 23:27 - Ministre de l’éducation des EAU : Les Émirats ont décidé de construire une université scientifique en Mauritanie

Ministre de l’éducation des EAU : Les Émirats ont décidé de construire une université scientifique en Mauritanie

AMI - SE Dr Ahmed bin Abdullah Hamed Belhoul Al-Falasi, ministre de l’Education des Emirats arabes unis, a déclaré que son pays construira une université en Mauritanie à vocation scientifique.

Il a ajouté, dans une déclaration à l’Agence mauritanienne d’information, à l’issue de l’audience que lui a accordée Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, jeudi soir, au Palais présidentiel à Nouakchott, qu’il a été chargé par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Chef de l’Etat des Emirats Arabes Unis de transmettre un message au Président de la République.

Il s’agit en fait, d’informer officiellement les autorités mauritaniennes, à Nouakchott, de la décision des Emirats Arabes Unis de créer une université des sciences en Mauritanie.

Le ministre émirati a précisé que cette université, dont il espère le démarrage de la construction l’année prochaine, accueillera des étudiants mauritaniens qui souhaitent s’inscrire dans des disciplines scientifiques.

Il a indiqué que le projet de cette université représente un nouveau jalon dans les relations entre les deux pays frères, soulignant que les EAU apprécient l’importance de l’investissement dans les ressources humaines.

Le responsable émirati a déclaré avoir transmis à Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, les salutations de son frère, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis, notant que cette rencontre traduit la force et la profondeur des relations historiques entre les deux peuples frères.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1244

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)