06-07-2023 23:42 - Dépouille abandonnée dans une morgue en Belgique : SIDI N’Diaye était Sénégalais

Dépouille abandonnée dans une morgue en Belgique : SIDI N’Diaye était Sénégalais

La Dépêche - Selon des réactions obtenues à l’issue de la diffusion de l’information se rapportant à la présence depuis plus d’un mois de la dépouille d’un homme dans une morgue à Anvers, en Belgique, Sidi N’Diaye ne serait pas mauritanien mais bien sénégalais.

Arrivé depuis quelques années en Belgique à la recherche d’un asile économique, le défunt se serait procuré une identité mauritanienne pour faire valoir sa demande d’asile pour «persécution ». Mais il n’aurait jamais obtenu le sésame.

Il restera malgré tout tout ce temps en Belgique où il a récemment trouvé la mort. Son corps est resté plus d’un mois dans une morgue de l’hôpital d’Anvers où son propre frère s’occuperait en ce moment des formalités de transfert du corps vers son pays d’origine, le Sénégal.

Un appel pour la prise en charge du transfert mortuaire du défunt avait été relayé sur la toile par certains internautes également abusés sur l’origine du défunt.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2993

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 07/07/2023 18:41 X

    Qu'Allah ait pitié de lui. Et que la RIM lui pardonne de s'être fait abusé par les racistes dans cette entreprise criminelle d'usage de faux papiers et de fausse propagande raciste envers notre pays. Il est clair que c'est le fait de racistes ONG criminelles (mauritaniennes) basées en europe et en amérique au sein desquels ils vivent de leur macabre propagande contre notre pays. Le gouvernement mauritanien, s'il existe et se respecte, devrait exiger une enquête à ce sujet auprès de la belgique colonialiste et raciste. Le fera-t-il? Wait & See!