11-12-2023 00:36 - Programme intégré d’appui à l’autonomisation des femmes d’Atar : C’est parti !

Programme intégré d’appui à l’autonomisation des femmes d’Atar : C’est parti !

Le Courrier du Nord - La ministre de la femme, de l’enfance et de la famille, Mme Savia Mint Ntahah a ouvert, ce dimanche matin, à Atar, en présence des autorités administratives et sécuritaires ainsi que des élus, a lancé le programme intégré d’appui à l’autonomisation des femmes d’Atar à savoir. S’inscrivant dans le volet social du programme « Taahoudati » de Son Excellence le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, le PIAAFA comprend :

- Le financement de 28 activités génératrices de revenus (AGR) au profit des coopératives féminines d’Atar,

- Transferts monétaires (assistance sociale) au profit de 120 femmes indigentes.

- Services de préscolaire gratuits au profit de 760 enfants issus de familles pauvres.

Auparavant, le jeune maire d'Atar, Brahim Bdeba, a souhaité la bienvenue à madame la ministre et la délégation qui l’accompagne.

A l’entrée de la ville d'Atar, elle a été accueille par le wali de l'Adrar, Mohamed Abdellahi Ould Mohamed Mahmoud, le président du conseil régional Mohamed Ould Chrive Ould Abdellahi, du maire d’Atar Brahim Ould Mohamed Ould Ebdeba et de l'ensemble des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya et d'une importante population.

Sid Mhamed Ould Mhaymed





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1669

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)