10-02-2024 15:10 - Communiqué de presse/PNBA

Communiqué de presse/PNBA

Après sa prise de fonction de Directeur du Parc National du Banc d’Arguin (PNBA), Mr. Nami Salihy, a entamé une visite de terrain du 28 janvier au 02 février 2024.

Cette visite l’a conduite dans la Wilaya de Dakhlet Nouadhibou, où il a rencontré les partenaires du PNBA notamment, l’Institut Mauritanien des Recherches Océanographique et des Pêches (IMROP), l’académie Navale, l’Office National pour l’Inspection Sanitaire et de la Pêche Aquatiques (ONISPA), la Garde Côte Mauritanienne (GCM), l’ONG ENNEJAH pour la protection du Phoque moine.

Lesquels ont saisi cette occasion pour présenter leurs missions, leurs stratégies d’intervention, et les moyens permettant d’améliorer davantage la coopération avec le PNBA.

Le Directeur s’est rendu en suite à la ville de Chami pour une prise de contact avec les autorités administratives et sécuritaires de la Moughataa de Chami.

Par ailleurs, le Directeur a sillonné tous les villages du PNBA de l’extrême nord (Cap Saint Anne) à l’extrême sud (Mamghar), en passant par tous les villages du Parc, particulièrement, Arkeiss, Ten Alloul, Iwik, Tessot dans le Département centre du Parc, et tous les villages du Département Sud du PNBA, notamment, Teichott, R’gueiba, Auguej et Mamghar.

Au cours de ces visites, le Directeur s’est réuni avec les autorités, les élus, les ONG, les associations socio-professionnelles et les populations locales dans chaque village.

Au cours de cette mission, le Directeur a insisté sur le rôle des populations dans la conservation du Parc, et leur soutien indispensable aux efforts de surveillance maritime et côtière.

Il a par ailleurs, rassuré les populations par rapport à l’appui que l’Administration entend renforcer et gérer de façon efficiente.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : PNBA
Commentaires : 0
Lus : 1148

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)