18-03-2024 00:45 - Boghé : les alliés du Parti PUD de la moughataa de Boghé étaient en conclave chez Ba Khalidou Bocar

Boghé :  les alliés du Parti PUD de la moughataa de Boghé étaient en conclave chez Ba Khalidou Bocar

Les Traces de l'Info - Les alliés politiques de la Moughataa de Boghé se sont retrouvés ce samedi 16 Mars 2024 au domicile de Mr Ba khalidou autour d’un ftour qui s’est transformé en réunion politique.

Ces alliés politiques ressortissants de la moughataa de Boghé s’étaient déjà réunis le samedi 22 Juillet 2023 et avaient mis en place des coordinations communales, sous la supervision d’une coordination départementale afin de maintenir la cohésion du groupe et continuer à travailler ensemble pour le développement socio- politique de notre département.

Cette retrouvaille a permis aux alliés politiques de discuter sur les thématiques suivantes : le renforcement et la consolidation des liens entre ces acteurs politiques dans la moughataa de Boghé et enfin la création d’une commission restreinte qui va diriger le groupe.

Les militants et alliés à tour de rôle ont longuement discuté de la situation du P.U.D ainsi que sur la désignation de Monsieur Cheikh Bouya Ould Cheikhna Mouhamed Takioullah comme nouveau Président du P.U.D car ce parti a deux maires élus sous son emblème : Amadou Karass Lam maire de la commune de ould Birom et Abeid Mohamed Abd maire de la commune de Darel Barka ainsi que plusieurs conseillers municipaux.

Plus d’une vingtaine d’interventions, chaque intervenant a exprimé sa satisfaction et dit, qu’il s’agit bien d’une rencontre positive, qui a permis aussi aux frères et amis de se retrouver au tour des intérêts fraternels, culturels et socio-économiques qu’ils se partagent naturellement depuis la vie des ancêtres.

Mr Sy Amadou Oumar a dit dans son intervention que les candidatures aux dernières élections locales et législatives n’ont pas apporté de nouvelles situations aux habitants et encore moins aux cadres qui puissent influencer négativement la fraternité profonde des communautés de la Moughataa. Il rappelle que le droit d’exprimer son ambition politique est un droit et une légitimité entière et à part égale à chaque citoyen pourvu qu’il le désire et le déclare.

Il a également insisté sur la nécessité de cette union de nos forces pour réussir notre mission.

Rappelons, que les intervenants ont également évoqué que cette ambition de collaborer et de travailler ensemble est un engagement profond dont la première source de motivation repose d’abord sur une volonté irréversible de construire l’unité, la fraternité, le renforcement du tissu socio culturel mais aussi d’appuyer le développement local au profit de nos communautés.

Les alliés ont enfin décidé en commun accord de : Faire un procès-verbal de cette rencontre, de convoquer une réunion des coordinations communales après le ramadan pour désigner la commission qui sera chargée de piloter le groupe.

Les intervenants ont tous remercié l’ensemble des amis qui étaient présents mais aussi ceux qui n’ont pas pu être présents à cause des conditions du ramadan et autres empêchements. Ils ont aussi remercié leur ami et frère Ba Kalidou qui pour eux n’a jamais cessé de consentir des efforts de rassemblement et de fédérateur depuis la création de cette alliance à nos jours.

Ils ont rappelé que s’ils ont pu arracher deux communes du Parti INSAF : la commune de ould Birom et la commune de Darel Barka ainsi qu’un 2éme tour favorable aux législatives, c’est grâce aux militantes et militants de leurs bases politiques qui avaient voté massivement pour leurs candidats mais aussi grâce à l’appui personnel de Mr Ba Khalidou qui avait mis à la disposition du groupe ses moyens personnels ainsi qu’un soutient du P.U.D pour pouvoir battre campagne correctement.

Les alliés ont décidé en commun accord de : - Faire un procès-verbal de cette rencontre - De convoquer une réunion des coordinations communales après le ramadan pour désigner la commission qui sera chargée de piloter le groupe.

La soirée s’est terminée dans une ambiance fraternelle parfaite où chacun voulait parler davantage







Diop Mohamedou Abou




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1839

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)