08-04-2024 15:23 - Atar : une Ministre demande une enquête sur l’assassinat de « Ould Mamoun »

Atar : une Ministre demande une enquête sur l’assassinat de « Ould Mamoun »

Taqadomy - La Ministre de l’Action Sociale, Saviya Ntahah, a déclaré avoir contacté les autorités administratives d’Atar au sujet de l’enfant Mahfoudh Ould Mamoun, décédé dans des circonstances mystérieuses, indiquant les avoir appelées à tout mettre en œuvre pour arrêter les criminels et les amener à justice.

Mint Ntanah a confirmé que l’administration régionale a déposé une plainte pour lancer une enquête sur les circonstances de cet odieux crime.

La Ministre a appelé la population à renforcer ses mécanismes de protection, notamment pendant les jours de fête.

Mahfoudh Ould Mamoun, enfant handicapé, a été retrouvé mort, dans une maison abandonnée. Son corps portait des marques de sévices corporels (tortures, viol…). Les circonstances et l’auteur de ce crime cruel demeurent inconnus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2674

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 09/04/2024 09:45 X

    oui, Ahmedabdallah !, la réaction de cette ministre, est vraiement, étonnante, pourquoi, attendre, que ce soit, ce petit victime mort, justement ! il n'est ni le 1er et ni, le dernier !, il y avait, eu, combien, de victimes, depuis, alors, que l'Etat n'a pas bronché, et s'agissant, de ce cas, du petit atarois, lui aussi, n'est pas le seul enfant, victime tué, il y'en avait, avant lui, pire, des enfants, tués de façons atroces, et plus précisément, des petits nègres ! de ce fait, pourquoi, madame la ministre de la femme, attend, ce fait divers, pour se manifester, alors qu'elle est responsable, de son ministère chargée, des domaines sociales de l'enfance, de ce fait, ici, ce sont, tous les enfants du pays, victimes, qui sont concernés, et non, prendre part, de l'appartenance sociale, tribale, ou régionnale ! et ça prouve, en montrant, encore, une fois, le vrai visage de la Mauritanie, dans sa mentalité tribale ! les gens doivent, attendre, en retour, cette ministre, au cas,où, il se produira, un autre fait divers, concernant, un ou une petit(e) hartani ou kori, afin de voir, si elle va réagir, et si elle ne le fera pas ! c'est là, qu'on saura, vraiement, le vrai visage, Que Dieu, nous Renforce, les coeurs, et changent, en bons gens, de bonne foi ! car ce pays, inquiète, sérieusement, mais comme je l'ai dit, dans l'autre article, relatif, à ce petit atarois, ici, il s'agit, de solidarité, d'une communauté, soudée, entre, elle, et c'est les beidanes, or, l'unité, fait la force ! contrairement, à la communauté noire, surtout, celle kwar, que Dieu, nous Guide et Parfait, nos caractères.

  • Ahmedabdallah (H) 08/04/2024 23:51 X

    La sortie de cette méprisable ministre est la confirmation que le régime de Ghazouani est, dans sa globalité, un régime dont le racisme est flagrant et incontestable! Oui maintenant que c'est un petit maure atarois qui a été, dit-on, "assassiné", les officiels du régime raciste et haineux sortent de leur tanière pour affirmer avoir demandé que des enquêtes minutieuses soient menées avec diligence! Mais lorque ce sont de jeunes noirs (lekwars et haratines: abbas Dialo, lamine magane, mohamed lemine ould samba, le jeune Diop etc.) qui sont abattus comme des mouches, ces officiels complices par non dénonciation des coupables, considèrent que ceci n'est pas grave, n'est pas important, que c'est "A'di"! Quelle hypocrisie! Pourtant la haine n'a jamais construit, encore moins développé un pays! Mais de cela les gouvernants actuels de la Mauritanie n'en ont rien à faire! Mauritanie, pays déchiqueté en mille lambeaux à cause du racisme d'Etat!