21-04-2024 13:51 - Ministre de la Défense : le maintien des « liens privilégiés » entre la Mauritanie et le Mali est l’affaire de tous

Ministre de la Défense : le maintien des « liens privilégiés » entre la Mauritanie et le Mali est l’affaire de tous

Madar - Le ministre de la Défense Hanana Ould Sidi a déclaré que préserver et renforcer les « liens distinctifs » des relations fraternelles et historiques qui unissent la Mauritanie et le Mali est une responsabilité collective.

Reçu samedi à Bamako par le président malien Assimi Goita, lui apportant un message de son homologue mauritanien, Ould Sidi a salué les efforts conjoints du président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani et de son homologue malien, le colonel Assimi Goita, « pour établir des mécanismes visant à assurer la sécurité et la stabilité dans la région, ainsi que la tranquillité de la population ».

Dans le même contexte, la présidence malienne a confirmé que « la réunion à laquelle a participé le ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Mali, le colonel Sadio Camara, constitue une étape importante dans le renforcement des relations bilatérales entre le Mali et la Mauritanie, dans un contexte régional actuellement caractérisé par l’instabilité et les menaces terroristes.»

Vendredi, le ministère mauritanien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur du Mali dans le pays et l’a informé d’une protestation officielle contre « les attaques répétées contre des citoyens mauritaniens innocents et sans défense à l’intérieur du territoire malien ».

Le ministère a indiqué avoir informé le diplomate malien que le gouvernement mauritanien attendait de son homologue malien « une explication sur ces événements douloureux ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1214

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)