23-04-2024 10:51 - Etat civil : Exception faite de cas exceptionnels, tous les citoyens ont été enrôlés, affirme le gouvernement!

Etat civil : Exception faite de cas exceptionnels, tous les citoyens ont été enrôlés, affirme le gouvernement!

Info Plus - Il n’y a pas de citoyen sur le territoire national qui ne soit pas couvert par la campagne nationale d’enregistrement des personnes non inscrites au registre de l’état civil, a affirmé le ministre de l'intérieur et de la décentralisation.

Une campagne qui a réussi à recenser plus de 600 000 personnes, dont plus de 8 000 au niveau de la capitale économique Nouadhibou, a précisé le ministre.

Il est difficile de donner un véritable crédit à ces affirmations au moment où des centaines de citoyens notamment dans la vallée du fleuve crient au scandale d'un enrôlement sélectifs aux relents raciste et électoraliste.

100.000 citoyens ont parvenu à s'inscrire grâce à l'Application “Mon identité” créée par l’Agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés, a ajouté le ministre.

C'est en constatant sur la base d'une évaluation réalisée par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, que l'accès à l’état civil et aux services fonciers constituent les problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les citoyens, que le Président de la République a fermement instruit le gouvernement de rapprocher l’administration des citoyens et de servir le citoyen avec respect et dignité, a rappelé Ould Mohamed Lemine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 29/04/2024 12:03 X

    Comment, l'Etat, peut enrôler, tout le peuple, alors, que parmi, les citoyens, il y'a des cas d'apatridies, non encore recensés, dont, des familles, peinent, à trouver, des papiers, afin, d'en trouver, aussi, pour leurs enfants ! qui n'auront pas accès à l'école, etc... tant de soucis, à régler, dans ce pays ! donc, comment, le gouvernement, peut affirmer, cette situation, en généralisant, que le peuple a été recensé ! n'importe quoi, on aura tout vu et entendu, dans ce leydi féénandé !

  • abdoull (H) 24/04/2024 10:37 X

    contradiction manifeste.Sans NNI, on ne peut pas s'inscrire via l'application ''Houwiyeti'' et le ministre affirme que 100.000 citoyens ont parvenu à s'inscrire grâce à l'Application pour trouver NNI.

  • angenoir (H) 23/04/2024 13:04 X

    On ne peut pas s'inscrire à partir de l'application, on ne peut utiliser que si on a un nni.Dsd milliers de mauritaniens sont apatrides ! L'état ne veut pas encore résoudre ce douloureux problème.