25-04-2024 00:45 - La Mauritanie accuse Israël d’avoir perpétré les « massacres les plus odieux » à Gaza

La Mauritanie accuse Israël d’avoir perpétré les « massacres les plus odieux » à Gaza

Taqadomy - Le représentant de la Mauritanie auprès de la Ligue arabe, Sidi Abdallah Deya, a déclaré que l’échec de l’adoption de la résolution accordant à la Palestine une adhésion à part entière à l’ONU est « regrettable et incompatible avec la légitimité internationale fondée sur la solution à deux États », estimant que « la situation tragique à Gaza s’impose à l’agenda d’action arabe ».

Dans son discours d’aujourd’hui, mercredi, lors d’une réunion d’urgence du Conseil de la Ligue Arabe, le Délégué mauritanien a accusé Israël de commettre « les massacres les plus odieux : meurtres, famine et siège contre la population de Gaza sans dissuasion de la législation internationale ou humanitaire ».

Il a ajouté : « La Ligue Arabe joue un rôle majeur en dénonçant les graves violations commises par les forces d’occupation israéliennes, qui représentent un défi évident au droit international et à la communauté mondiale. »

Ould Deya a souligné que le monde doit assumer ses responsabilités pour mettre fin à la guerre actuelle, soulignant la nécessité pour le Conseil de Sécurité d’intervenir dans ce contexte.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 648

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)