27-04-2024 09:54 - La Mauritanie examine avec l’Union européenne la question de la facilitation des visas pour ses citoyens

La Mauritanie examine avec l’Union européenne la question de la facilitation des visas pour ses citoyens

Sahara Médias - Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Mahfoud Brahim Ahmed, a présidé vendredi, dans les locaux du ministère, une réunion de la commission technique conjointe entre la Mauritanie et l’union européenne concernée par le suivi de la déclaration créant le partenariat dans le domaine de la migration entre la Mauritanie et l’union européenne.

Cette réunion a été consacrée à la question de la facilitation de l’obtention des mauritaniens de visas de l’union européenne, sous toutes ses formes et ses niveaux, en présence d’un expert délégué par l’union européenne, dépêché pour appuyer la commission technique conjointe.

Après des discussions approfondies, il a été décidé de poursuivre le travail afin d’aplanir les obstacles posés à l’obtention par les mauritaniens de visas européens, y compris leur augmentation et l’accélération de leur obtention.

Il a été également convenu d’organiser une campagne de presse commune et de sensibilisation sur les moyens d’obtenir ces visas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2558

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 27/04/2024 12:43 X

    Enfin la Mauritanie se réveille pour se faire respecter réciproquement par l'union européenne quand à la l'obtention des visas. La Mauritanie accorde ses visas aux européens aux aéroports à moins de 5 minutes moyennant 55€ et pour les mauritaniens les visas européens sont données au comptes avec des délais qui dépassent parfois plus d'un mois avec plus 500€ (corruption) et quand les mauritaniens arrivent à l'aéroport de Las Palmas les policiers les embêtent énormément avec les questions bêtes (argent liquides,réservations).