30-04-2024 13:51 - Le ministre de l’Équipement tient une réunion avec une délégation de la Société "Arab Contractors"

Le ministre de l’Équipement tient une réunion avec une délégation de la Société

AMI - Le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, a tenu lundi dans son bureau à Nouakchott une réunion avec une délégation de la Société "Arab Contractors".

Elle comprend MM. Sayed Al Wazir, ministre, membre du conseil d’administration de ladite société, Ahmed Al-Jawish, directeur général de la HFC Finance Company, et Sayed Al-Husseini, directeur financier d’Arab Contractors, afin de discuter de l’état d’avancement de la mise en œuvre du protocole pour la construction du réseau ferroviaire de Nouakchott (Tramway).

Le ministre de l’Équipement et des Transports a souligné l’importance de ce projet et la nécessité de travailler avec les services concernés du ministère de l’Économie et du Développement Durable pour améliorer les conditions de financement (taux d’intérêt, délai de grâce et délai de prêt) afin de parvenir à la signature d’une convention de financement pour ce projet.

La réunion s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Égypte, à Nouakchott, SEM. Khaled Youssouf, du conseiller technique en charge des transports terrestres, du conseiller technique en charge de l’aviation civile et du directeur de la coopération et de la programmation au ministère de l’Équipement et des Transports.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1668

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ELHAGHIGHA (H) 01/05/2024 14:40 X

    Ce ministre est le plus detourneur des deniers publiques et il ferait jamais quelques choses de rentable pour ce pays car s'il pouvait faire quelques choses il aurait dû le faire lorsqu'il avait été nommé à la zone de Nouadhibou dans sa ville adoptive je dis adoptive parce qu'il était à Dakhla et avait grandi à Nouadhibou.

  • maham68 (H) 01/05/2024 11:18 X

    Monsieur Le Président de la République, pour l'amour d'Allah et de votre peuple ne laissez pas passer ce contrat qui n'est ni opportun,ni rentable et qui sent l'arnaque à plein nez

  • moukhabarat (F) 30/04/2024 13:57 X

    pourquoi endetter la Mauritanie pour un projet que le privé est à même de financer. Puisqu'il est aussi rentable aux yeux de son promoteur égyptien laissez le financer et l'exploiter dans le cadre d'une concession de service public.