22-05-2025 21:41 - La Mauritanie et la Turquie signent un accord de partenariat et de travail

La Mauritanie et la Turquie signent un accord de partenariat et de travail

AMI - Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Yacoub Ould Moine, a procédé, jeudi, à Nouakchott, avec son homologue turc, M. Yusuf Takin, à la signature d’un accord de partenariat et de travail entre la Mauritanie et la Turquie.

L’accord, signé en marge de la première session de la commission mixte de coopération commerciale, économique et technique entre les deux pays, vise à renforcer le partenariat, à évaluer les domaines de coopération commune et à ouvrir de nouveaux horizons dans les domaines d’intérêt commun, afin de renforcer les relations et de consolider le partenariat bilatéral.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a déclaré que cet accord reflète la volonté des dirigeants des deux pays frères de développer les relations bilatérales et d’élever leur niveau vers des horizons prometteurs.

Il a souligné que ces rencontres constitueront le véritable début d’un partenariat fructueux et prometteur entre les deux pays frères et se répercuteront positivement sur le développement des relations bilatérales et rehausseront leurs performances dans plusieurs domaines importants.

Il a remercié tous les participants au succès de la première session du comité mixte pour la coopération commerciale, économique et technique entre les deux pays, et a espéré que les accords signés reflèteront la volonté des deux dirigeants des deux pays dans les domaines spécifiés.

Pour sa part, le ministre turc de l’enseignement supérieur a exprimé sa joie d’assister à cet événement important, soulignant que la réunion de ce comité renforcera le niveau de la coopération bilatérale entre les deux pays frères.

Il a indiqué que sa présence aujourd’hui à Nouakchott répond à la volonté de S.E. le Président de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan, de développer les relations de coopération avec la Mauritanie, précisant que cette commission, l’accord signé et les rencontres de haut niveau qu’il aura avec les responsables mauritaniens auront un impact positif à l’avenir sur le développement des domaines de coopération commune.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 442

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)