10-09-2025 13:13 - Mauritanie : Plus de 6 millions d’euros pour moderniser l’hémodialyse

Mauritanie : Plus de 6 millions d’euros pour moderniser l’hémodialyse

Financial Afrik -- Le ministère de la Santé a confirmé l’attribution du premier appel d’offres international dédié à l’hémodialyse en Mauritanie au groupement composé de la multinationale japonaise NIPRO, via sa filiale NIPRO Médical, et de la société mauritanienne NOSOMASI SA.

L’investissement, estimé à plus de 6 millions d’euros, marque une avancée majeure pour les patients atteints d’insuffisance rénale dans un pays où le marché restait jusque-là sous monopole et peu modernisé.

Leader mondial des équipements et consommables d’hémodialyse, NIPRO apportera son savoir-faire technologique afin de rehausser la qualité des traitements. Le partenaire local, NOSOMASI SA, assurera la coordination et le suivi technique, garantissant le déploiement de ces solutions dans l’ensemble des centres de dialyse du pays.

Cette opération s’inscrit dans la volonté des autorités mauritaniennes d’accélérer la modernisation du système de santé, dans un contexte mondial marqué par la transformation numérique et l’intégration de nouvelles technologies médicales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 928

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)